jaspart à pied
16 juillet 2014

en direct de pampelune

La marche continue ... ce matin départ de Zurich pour rejoindre Pampelune sous un beau soleil et une température clémente Plus de monde avec nous depuis St Jean pied de port, les français ne sont pas nombreux en route mais nous retrouvons des anglais,...
19 juin 2014

étape à conques

Et on avance voilà l'Aveyron , il fait très chaud et cela nous change de l ' Aubrac... Pays rude mais magnifique , des paysages très ouverts mais que ce fut dur et frais. C'était avant notre escapade gourmandes à ST Geniez chez les Mulliez ..encore tout...
3 juin 2014

en route vers le puy...

Nous nous sommes quittés au gîte de montoncel à Lavoine ... pour les suiveurs sur carte Nous avons reçu la terrible nouvelle du départ de Gisèle D au début de la montée du col les jambes y étaient mais ni la tête ni le coeur et c est avec rage que nous...
7 avril 2016

Charleroi Séville

C'est parti... Nous sommes bien arrivés à Séville dans les temps encore merci Bruno de nous avoir emmenés de grand matin à Charleroi. Voyage sans problèmes ... trajet en bus et à pied ... faut bien commencer Découverte de notre logement très sympa juste...
11 avril 2016

Guillena Castilblanco ...gris et pas chaud

Tout est presque dit ... mais où est le soleil andalous ? Départ dans la grisaille , terrain collant parce que pluie durant la nuit , en cherchant le ravitaillement on se perd bref pas bon le départ Et après pente douce (faux plat montant) c'était dans...
13 mai 2016

Requejo ... maman mes chaussures sont pleines d'eau...

Un problème difficile à résoudre .... dans la journée nous n'avons plus de pluie mais la nuit si...donc avec les jours précédents,les chemins sont très difficiles et surtout très humides ..alors une fois nous dechaussons , la deuxième on passe sur le...
14 mai 2016

Lubian ....Nous sommes chez les loups...

Comme annoncé ce fut une belle étape ,la route au départ pour cause de chemin inondé puis ancienne route pour monter à 1300 m Pause en début de descente puis longue descente vers les loups mais évidemment déviation petit détour pour retrouver les chemins...
15 mai 2016

A Gudiña. mais quelle étape....

Départ très tôt pour cause de dodos très agités .... très très gros ronfleurs espagnols Qui en rentrant du repas avaient déjà commencé la coupe du bois... sifflements , claquements de main ...rien même les secouer Ils ont continué d'où la consigne du...
20 mai 2016

OURENSE on retrouve le wifi....

Eh oui ! Cela arrive ,c'est plus une zone blanche c'est une région isolée ... c'est vrai que nous avons traversé des zones désertes presque mortes Après A Gudiña , nous avons fait 3 étapes avec 2 car il y a un peu de fatigue après la pluie et le froid...
1 juin 2014

Bon les photos de la carriole c'est moi qui les

Bon les photos de la carriole c'est moi qui les prend et dans l'action svp. Pour le moment pas vraiment de rencontre avec d'autres pèlerins , mais sommes souvent arrêtés sur la route, les gens nous demandent où nous allons. Trois fois ce matin faut dire...
28 juillet 2014

étape Meseta 2 HONTANAS - BOADILLA DEL CAMINO

Ça roule.... Étape de plat avec seulement un petit m'ont qui en 1km nous faisait passer de 775 à 905 m 12%disait le panneau en montée et 18% en descente sur 350 m.... Bon c'était après le petit déjeuner et en plus aujourd'hui il fait moins chaud et du...
29 juillet 2014

de BOADILLA à CAMINO DE LOS CONDES

Olé ! Encore du plat , des champs ,du soleil et du vent... Mais aujourd'hui repos à 11h30 petite chambre pour 2 et gros repos... Petit passage chez le raseur enfin coiffeur pour un rafraîchissement c'est à dire boule à 0 fait chaud Puis vite de cathédrale,...
30 juillet 2014

de CARRION DE LOS CONDES à TERRIDILIOS..

Je n'ai pas le guide avec moi donc pas sûr de l'orthographe à vérifier comme hier c'était bien CARRION.... Bon étape moins longue que prévue le podometre annonce 24 , le guide 26,6 où est la Vérité ? Plat , ligne droite interminable , des pèlerins , une...
31 juillet 2014

de TERRIDILIOS DE LOS TEMPLARIOS à EL BURGO RANERO

Chaud, chaud et toujours plat sauf ce matin quelques monts de taupe et après plat.... Nous avons passé le point médian du camino francese ce matin à 10 h en passant à SAHAGUN mais apparemment les espagnols ne sont pas d'accord peut être que demain nous...
3 août 2014

de LEON à HOSPITAL de ORBIGO

La plus longue de toutes les étapes plus de 33,9 annoncés mais petite erreur de parcours plus 2 km bon ça va pas encore de grimpette mais du bruit le long de la N120 qui va à SANTIAGO Le mur "moins de 300" doit être franc aujourd'hui .... Demain menu...
5 août 2014

de SANTA CATALINA DE SOMOZA à EL ACEBO

Ça y est , nous avons passé le point culminant du camino francese la CHRU DE FERRO 1500 M et quelques cailloux ...Étape de 34 km avec un bon dénivelé positif et une descente impressionnante même sur la route mais surtout dans les cailloux Demain nous...
8 août 2014

on est enfin reparti...

Je vous ai quitté à ACEBO pour PONFERRADA pour rejoindre Gilbert et louisa et depuis que d'aventures... Découvrir POSADA , les retrouvailles..... bien mais profitons des lieux pour vérifier la carriole qui avait une roue voilée... mais le mal était plus...
10 août 2014

étapes VILLAFRANCA . LA FABA / LA FABA TRIACASTELLA

Ça y est nous sommes en Galicie et devinez il pleut ...Hier étape dans le brouillard et la bruine...aujourd'hui pluie pendant la montée de Cebreiro.... Louisa la montée de FABA dure dure et celle de Alto Poi sous la pluie terrible mais c'est passé avec...
11 août 2014

TRIACASTELLA BARBELLADO

Françoise tu vérifiés le 2 ème nom..... Tout va bien 31 km aujourd'hui choix de route longue..... Pluie puis soleil et albergue très sympa sommes à 108 km de Santiago et en train de manger seul endroit où le wifi passe Demain étape de 31 km nous voyons...
13 août 2014

suite du périple ....

Nous sommes à M EL DE après un arrêt à GONZAR petit village où nous avons logé dans certainement une ancienne étable mais où nous avons sans doute eu le meilleur repas avec des charcuteries maison et du poisson délicieux Le chemin continue hier 29 aujourd'hui...
9 avril 2016

en route vers le départ...

Tout a une fin ... fin du tourisme sevillan début de la via de la plata Nous sommes dans une résidence sportive la cartuja premiers pas en charge bon avec les 2 litres d'eau cela fera un peu plus de 12 pour moi et 10 pour Marie Mais quelle belle ville...
10 avril 2016

Séville Guillena 1ere étape en vrai

C'est parti ...avec pas mal d'angoisse En voulant se rapprocher de la via plata nous avons rallongé de 3 km ... Séville est très vaste et nous avons visité ce matin entre 7 et 8 h l'université mais aussi les pavillons de l'exposition et aussi un peu des...
12 avril 2016

Castilblanco - Almadén ou marchons sous la pluie...

Bonjour , comme annoncé précédemment ... Étape test et quelle étape Levée 6 h 45 petit déjeuner 7h30 pour 3.80€ avec le sandwich pour le midi départ 8h Météo brouillard 7° Chemin prévu 15 km de macadam avec de nombreux faux plat montants bien sûr puis...
17 avril 2016

zafra - villafranca de Los barros et le retour du soleil ... pas de la chaleur....

Eh oui journée presque ensoleillée avec un peu de vent et des passages nuageux mais enfin nous sommes arrivés secs Après un repas donativo préparé par les hospitaliers et une nuit fraîche , nous avons pris la route bien couvert pour une étape de 20 km...
19 avril 2016

torremegia - Mérida ou arrivée en pays romain sous pluie battante...

Blog nocturne ...Demain repos,visite de merida site romain classé ... et surtout repas avec copains avant peut être séparation Donc après une nuit tranquille un réveil tardif donc départ tardif pour 15.5 km le long le plus souvent de la N630 Sous un ciel...