jaspart à pied
29 mai 2016

Finisterra .... Nous y sommes...

Tout à une fin , notre voyage est terminé sous le soleil et la pluie , fatigués , enrhumé pour Gérard mais très heureux de notre périple Presque 1100 km , pas de gros bobos , de très belles rencontres , plein d'images ,de belles photos .... Et demain...
27 mai 2014

Bonsoir de chevagny

Après avoir tapé un long texte coupure réseau alors je vais être bref les jours s enchaînent temps gris mais aussi un peu de soleil Grand paysage eau arbres et prairies plus Charolaises au spectacle qui nous suivent Après athez et son école larochemilay...
30 mai 2014

arfeuilles ça va monter

Suite du voyage après le haras et sa propriétaire suisse malade de grands espaces et malade des pieds la pauvre elle prend plus de soin de sa jument que de elle.... direction Saint Léon charmant bourg logement en studio pèlerin mais rien pour cuisiner...
7 juin 2014

journée de repos ...

Près qu'au bout de la première étape ,repos en compagnie de gaelle et ad rien à vorey sur argon Gîte municipal grasse matinée détente ... Après une étape de plus de 30 km dans le vent et le soleil et à plus de 900 m d altitude...superbe sauf que la tête...
1 août 2014

de EL BURGO RANERO à PUENTE DE VILLARENTE

Ça avance ... aujourd'hui moins chaud moins de km 25 plat mais avec beaucoup de circulation ..la route de Léon La voie arborée tous les 9.20 c'est fini ...donc voie parallèle à la route bruit poussière . Beaucoup de pèlerins vont à Leon direct mais ça...
21 juin 2014

fête de la musique à Figeac

Sommes arrivés vers 15 heures à Figeac petite étape aujourd'hui 23 km . Le temps est très chaud aussi nous partons tôt le matin , et comme nous sommes souvent sur les hauteurs il y a toujours de l'air. Ce soir nous logeons en gite dans le centre ville...
29 mars 2016

J-14

Bonjour à tous , le départ approche , nous en sommes presque à la mise en sac ... pour pouvoir mieux nous suivre , je vous joins notre feuille de route avec les étapes "théoriques" , les circonstances font que parfois il faut raccourcir parfois rallonger...
24 mai 2014

enfin du réseau

Eh oui tout arrive ,il faut être coincé à a nos (l épicerie ouvre à 15 heures) et comme demain pas de ravitaillement soyons patient et magique le bistrot à un wiki qui fonctionne alors racontons premier jour vezelay chastellux 25 km superbe mais dur montée...
13 juin 2014

en direct de aumont d'aubrac

Bonsoir, Un petit bonsoir de l ' Aubrac que nous sommes en train de traverser . Superbes paysages , temps brumeux ce matin mais après grosses chaleurs et grosses menaces d'orage mais nous étions au gîte . Les ampoules ont fait leur apparition et les soins...
27 juin 2014

quelques photos de cahors

Reprise sous la chaleur , une étape de 30 km en évitant les escaliers du départ mais avec les km du camping au pont en plus Les nouvelles chaussures de Marie sont impeccables et nous rremercions la néerlandaise qui nous a conduit et ramené de chez intersport...
1 juillet 2014

en dessous de 1000 kms

Eh oui ! Aujourd'hui nous sommes passés devant un panneau St Jacques 999 km .... ça fait plaisir! étape soit disant facile Saint Antoine - Lectoure 25 km mais dans le Gers les chemins sont très herbeux et cabossé Avec la k-rioll dur dur et en plus pour...
3 juillet 2014

Nous voilà à condom...

Condom capitale de l'armagnac avec Eauze .petite étape aujourd'hui 15 km nous avons préféré 2 petites qu'une de 34 km et poser Nous sommes au camping avec un peu de pluie après une journée orageuse Fini le charme de LA ROMIEU et ses chats... pour Condom...
6 juillet 2014

aire sur Adour....Béarn .? landes?

Malgré le temps nettement moins beau , cet après midi très gris et un peu de pluie mais nous vous rassurons rien de ce que nous avons vu aux informations sur PAU et sa région. Étape monotone , plate avec des paysages de culture céréalière du maïs alors...
13 juillet 2014

Nous y sommes....

A St Jean pied de port ,prêt pour l'assaut de Roncevaux demain matin après un petit ddéjeuner avec Rose Marie et DOMINIQUE qui nous quittent après 99 km pour RM sur le chemin. Maintenant camino francese , nous avons fait un petit tour à l'accueil pèlerin...
18 juillet 2014

étape Puenta la Reine -Estella

Le chemin continue.... sous la chaleur avec un peu d'orage ce midi mais San Miguel était tout près et nous nous sommes mis au sec? très belle journée avec des voies romaines et des ponts romains même des menhirs. Le chemin est aussi beau qqu'en FRANCE...
19 juillet 2014

Étape Estella Sansol

Très belle étape avec un départ à 6 h 15 chaleur oblige et une mise en route 3 kms de côte pour arriver à la fontaine d'Irache avec bien évidemment du vin de Navarre au robinet .J'y ai trempé le doigt... bof.... Ensuite très roulant sur des chemins de...
20 juillet 2014

étape SANSOL LOGRONO

Belle étape avec belle montée au départ pour ne pas changer et une rencontre avec un cyclotouriste originaire du 62 et qui revenait de ST Jacques .... et qui pestait contre les côtes..... Temps plus frais après un orage hier soir mais agréable pour la...
23 juillet 2014

Étape Najera Santo Domingo de la Cazalda

Ouf j'ai réussi enfin à l'écrire ce nom de ville..... Nous allons quitté la Rioja et son vin pas si mauvais que çà pour la Castille Leon Burgos ce sera pour samedi avant d'attaquer les étapes ultra plates.... Il fait de nouveau beau et chaud et hier nous...
24 juillet 2014

étape suivante de SAN DOMINIQUE... A BELORADO

très rapide départ 7 h arrivée 12 h nous avons longé une nationale sur 70% du trajet et des champs de blé,de céréales et même de pavots... A oublier pourtant beau temps qui se couvre en fin d'après midi Donc on bulle à l ' albergue en plus Belorado il...
25 juillet 2014

BELORADO AGES

Longue étape départ matinale 6 h 15 après un bon et copieux petit déjeuner mais marcher dans l'obscurité à des inconvénients et évidemment nous avons raté une marque et bilan une heure de perdu et +4 km au compteur dans le brouillard ... mais le moral...
27 juillet 2014

nouvelles du jour...

Bonjour , désolé mais hier dans une grande ville où le wifi est gratuit je n'ai pas pu me connecter... pas le temps si mis surtout il faut s'inscrire pour avoir un mot de passe et je ne l'ai jamais reçu... bonne excuse Hier visite de Burgos .. de la cathédrale...
14 août 2014

étape MELIDE à CERCEDA

J-1...Étape assez difficile j'appelle ça les étapes toboggan ça monte et ça redescend mais pendant 28 km ça fatigue Nous sommes dans une pension THE WAY très calme et très chouette avec internet qui fonctionne... Que vous dire sinon qu'il reste 25 km...
16 août 2014

SANTIAGO

Nous y sommes depuis midi et après un petit temps à nous ,nous sommes allés chercher nos compostella et préparer le retour Voilà fin d'une aventure , aboutissement d'un rêve . Demain nous irons à la cathédrale (inaccessible aujourd'hui)puis visite et...
17 août 2014

le retour....

Tout à une fin...17h 08 gare routière de SANTIAGO dans 51 minutes le bus pour IRUN et espérons arriver à Irun vers 7 heures du matin...et après nous verrons avec les trainsce ssera fin d'après midi ou soirée suivant la train mais ce sera Douai ...au pire...
20 août 2014

retour à Roost-Warendin

Voilà nous avons retrouvé notre maison , nos voisins .... tout va bien ,la vie reprend son cours et nous remettons le jardin en état et reprenons doucement nos marques... Après midi vélo pour Gérard , course à pied ou jardin pour Marie .... et nous partirons...