jaspart à pied
16 avril 2016

fuente de cantos - zafra ... toute la pluietombe sur nous...

Que de pluie, il est où le Soleil? Il est mort en tout cas en Extremadure c 'est presque sûr .... Après un départ sous un pâle soleil , une pluie violente et le vent de 9 à 13 heures alors aujourd'hui les paysages c'étaient le bout des godillots trempés...
24 avril 2016

valdesalor - casas de caceres le moral au beau comme le temps....

Enfin une journée qui débute sous un beau soleil et pour l'instant tout va bien .... Après la course au couchage hier aujourd'hui plus cool et encore cela aurait pu être mieux ... arrivés juste après un groupe mais on remplit les dortoirs avant d'ouvrir...
9 juin 2014

le puy en Velay en quelques photos

le puy en Velay en  quelques photos
Quelques mots ce matin il s'agissait d'un essai de message via un fichier ce qui nous permet de les préparer et de les envoyer dès que nous avons du wifi mais cela semble assez compliqué donc reprenons la frappe Ce matin après une mini grasse matinée...
17 juillet 2014

puenta de la reine...

C'est où ? pas loin de PAMPELUNE ....une vingtaine de kms mais sous la chaleur mieux valait partir tôt ... départ 7h30 moins le quart après petit déjeuner allemand super servi à table bref la traversée de pampelune du gâteau il suffit de suivre les coquilles...
26 juin 2014

temps de repos à CAHORS

Jour de repos pour les Marcheurs après de grosses chaleurs et pour reposer les pieds (quelques ampoules à soigner) Après l'Aveyron,nous sommes dans le Lot , encore de beaux paysages ,un peu moins de montée, nous avons fait plus de chemin de randonnée...
25 avril 2016

casas de caceres - canaveral le soleil et une longue étape...

Bonjour à tous ,le grand soleil dès le départ et jusqu'à l'arrivée ... mais avec vent sur les hauteurs Suite à la fermeture de l ' albergue de Alcantara étape rallongée de 12 kms donc 21.3 +12 = 33,3 avec les poussières des détours un peuplus départ 7...
28 avril 2016

hotel asturias - Aldenueva del camino ...une étape de transition et de repos

Après une longue réflexion suite à 3 longues étapes et avant les dénivelés des prochains jours,nous avons décidé de nous arrêter dans une auberge turristico à Aldenueva ... chambre sous les toits petite bourgade sympa très calme et petite épicerie . Tout...
26 avril 2016

aujourd hui Galisteo...super étape super temps...mais

Départ 7h30 pour 29 kms après étape de 33 km ...la forme est là Magnifique parcours à 300 m d altitude dans les chênes liége et les vaches ..quelques Arroyo s pour se mouiller les pieds Temps idéal ,des belles photos mais marcher et faire des photos c'est...
10 juillet 2014

on approche...

Plus que 2 étapes et nous serons à Saint Jean Pied de Port... Depuis mercredi les Zamolo nous ont rejoints à Arthez de Béarn et Rose Marie a fait sa première étape du chemin ARTHEZ-NAVARRENX soit 31 km et un peu mal aux quadriceps donc le bon Dominique...
17 juin 2014

journée de repos à St geniez d'Olt

Depuis hier nous sommes avec Françoise et Bernard pour se poser , récupérer les nouveaux et se refaire le sac Nous arrivons dans 2 jours à Conques , les étapes seront moins rudes mais pourvu que le temps reste au beau Changement aussi de paysage et aussi...
13 avril 2016

Almadén - El réal de la jara étape de récupération..

C'est ce qui était écrit ...15.5 km mon oeil 17.8 , pas de dénivelés ah bon ! C'était les montagnes russes ... Mais il y avait soleil , un peu frais et des superbes paysages avec des chênes et des petits cochons ibériques Voilà journée "cool" avec départ...
30 avril 2016

arrivée à Fuenterobble... chez le père San Blas....

arrivée à Fuenterobble...  chez le père San Blas....
Très jolie étape relativement courte , ensoleillée , avec vent donc assez fraîche mais quel spectacle le avec les montagnes enneigées à portée de main... Départ 8h moins le quart beau chemin sableux puis herbeux ,levée de soleil splendide et l'inévitable...
1 mai 2016

Fuenterobble - San Pedros de Rozados du vent , du soleil et frio....

Fuenterobble - San Pedros de Rozados  du vent , du soleil et frio....
Bonjour, quelle étape ! Départ 7h30 avec le soleil et un vent de nord est frigo... 2 ou 3 degrés pas plus Polaires , coupe vent, bonnet et pantalon et c'est parti avec dans le dos les neiges de la Sierra de Bejar ... superbe Et devant nous 400 m de dénivelé...
14 avril 2016

El réal de la Jara à Monesterio ... Temps beau mais frais

Belle étape en montée de 500 à 800 mètres . Des chênes des cochons pour le jamòn ibérico de belota , le top du jambon Bon on ne peut pas prendre une patte mais nous allons goûter ... Hier superbe soirée repas de camino avec un allemand vivant en Slovénie...
15 avril 2016

Monesterio - Fuente de cantos .. brrr... vent ... frio

Eh oui il fait froid bon il ne pleut que depuis quelques minutes et l'étape a été sans pluie et avec soleil et vent Changement de décor après les chênes voilà les plaines de céréales et les prairies avec les moutons et leurs chiens qui nous détectent...
18 avril 2016

fuente dos los barros - torremegia le plat pays et le soleil

Après une bonne nuit chez les caballeros et un bon petit déjeuner c'est parti pour 27 moins 3 kms de route chemin plate ,linéaire et toujours des vignes et des oliviers et un beau soleil chaud comme il faut et du vent Et on retrouve notre ami australien,Patrick...
11 mai 2016

Rionegro del puente..... Le miracle continue...

Départ matinal sous le soleil et en direction de st Jacques enfin une statue très belle puis ballade dans les peupleraies on comprend avec l'eau ... très beau chemin avec des surprises ,une pause à 11h30 puis panique ...erreur de lecture , pas compris...
23 avril 2016

validera sol...ou quelque chose comme ça..

Désolé hier pas de wifi nous étions dans une albergue d'une congrégation de la miséricorde ... bref pas moderne , où nous avons eu très froid bien que dormant dans une chambre de 2 , très mal mangé .... bref dommage parce que l'étape était super à part...
27 avril 2016

Galisteo - arche de Caparra tout ça pour ça.....

Galisteo - arche de Caparra  tout ça pour ça.....
Eh oui faut vous dire que l'enchaînement des étapes n'est pas simple et 90 km en 3 jours dur dur.... Aprèsuun souper au calme plus de repas au restaurant les soirs de ligue des champions impossible de parler et surtout on sort sourd donc hier petite place...
29 avril 2016

Aldenueva - Cazalda de Bejar on repart du bon pied

Aldenueva - Cazalda de Bejar  on repart du bon pied
Après cette dure journée à Aldeanueva , voilà qu'arrivent les premières rudes montées ... Bon ça commence bien 9 kms sur notre N630 sans bas côtés mais une circulation relativement calme mais c'est pas çà qui va nous arrêter Arriv'est partiée à Banos...
3 mai 2016

San Pedros de Rozados - Salamanque soleil vent froid on se répète..

2 mai Après une très belle étape et un vrai repas de pèlerins ,une bonne nuit avec départ vers 8h 30 pour arriver en début d'après midi à Salamanque mais l'aubergiste ayant eu ne panne d'oreiller c'est vers 9h30 que nous sommes partis sous un beau soleil...
4 mai 2016

Salamanque - El chinnaril albergue Caso Saso nous sommes toujours sur le chemin....

Salamanque - El chinnaril albergue Caso Saso  nous sommes toujours sur le chemin....
Mais voilà nous avons prolongé l'étape de 16 km de 8 km jusqu'à cette nouvelle albergue ... il faisait beau , les jambes étaient bonnes et cette albergue tombait à point. Nous avons quitté Salamanque ,si belle cité vers 7 h 30 petit déjeuner coucous des...
20 mai 2016

journée de repos à Ourense ... sous le soleil et avec la chaleur..

Quel Bonheur! Se lever vers 8 heures ,ne pas être pressés pour le petit déjeuner ,ne pas prendre le sac à dos ...et en plus il fait beau Programme simple matin les thermes , spécialité de la ville avec plusieurs thermes , eau très chaude départun peu...
26 mai 2016

vers Fisterra... 1ere étape Negreira...

Après une petite ballade nocturne dans Santiago et un repas léger retour à l'Albergue plutôt à notre mansarde une chambre pour 4 ,chez Adrien c'est haut ...bref rangement des sacs et dodo . Départ après petit déjeuner vers 7 h 30 passage au km 0 pour...
28 mai 2016

Cee .... sous la pluie et dans le vent ... pour ne rien changer

Après une nuit de repos dans une albergue confortable juste en face du cimetière mais au milieu de nulle part,nous avons repris la routece matin sous une pluie fine puis battante puis diluvienne même que Marie a réussi une figure de style en traversant...